Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Inde Sous Toutes Ses Coutures

Venez découvrir l'Inde autrement!

Saluons nous!!

Namaste!! Je vous salue mes ami(e)s, lectrices, lecteurs. C'est avec plaisir que je vous publie ce post afin de savoir comment saluer en Inde (je pense que la plupart de vous le savent déjà) mais surtout quel est la signification du mot "Namaste" et du geste qu'on lui associe.

 

Namaste ou Namastey, vient du sanskrit (ancienne langue indienne) "Nama" qui signifie "s'incliner", du mot "as" qui signifie "me-moi" et de "te" qui signifie "te-toi". Namaste peut donc littéralement se traduire par "je m'incline devant toi".

Pourquoi s'incliner devant quelqu'un? Surtout une personne que nous ne connaissons pas?!

Parce que dans la spiritualité indienne nous considérons qu'en chaque individu, qu'en chaque être vivant (êtres humains et animaux) réside une Divinité. Nous devons donc la saluer avec respect.

Pour saluer, nous avons deux manières de faire, la première est de joindre les mains devant notre coeur en nous inclinant un peu, ici nous saluerons un "semblable". Nous pouvons faire ce geste pour les personnes de la famille, les amis, les inconnus.... La deuxième manière de faire est de toujours joindre ses mains mais de les placer au niveau de la tête en s'inclinant toujours un peu, ce geste sera réservée aux Dieux que nous pouvons saluer ou aux personnes spirituellement supérieurs.

Actuellement en Inde, nous utilisons le mot "Namaste" principalement pour saluer, dire "Bonjour", nous pouvons aussi utiliser "Namaskar" qui sera plus appliqué envers les anciens ainsi que "Ram-Ram" qui vient du nom du Dieu "Rama" (Dieu qui appartient à la religion hindou).

En tant qu'occidentaux, français, il est assez difficile au début de ne pas tendre la main ou la joue pour saluer quelqu'un! =D mais vous allez vite vous y faire car cela donne une manière encore plus authentique de se saluer =)

Mais Namaste peut aussi s'utiliser pour dire "Aurevoir"

Je vous dis donc Namaste et j'espère que ce post vous aura appris quelque chose! =) à très bientôt!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article